L’épidémie de COVID-19 amène des changements dans la vie sociale et économique des réunionnais en raison du couvre-feu à 18 heures instauré par la Préfecture de La Réunion.
Restaurateurs, pour continuer à faire du chiffre d’affaires, comment vous adapter au couvre-feu à La Réunion ?
Pour faire face au changement, l’attitude la meilleure est l’adaptation :
Proposez une ligne téléphonique à vos clients afin qu’ils puissent réserver leurs plats, aller les chercher et payer sur place.
Si vous avez un site Internet, proposez la réservation, le paiement en ligne, et le retrait en restaurant (Click and collect).
Dans votre restaurant, aux horaires d’ouverture, respectez le nombre de clients par m2 défini par la Préfecture de La Réunion :
Le nombre de clients autorisés dans votre restaurant est défini en fonction de sa surface :
Afin de limiter les déplacements dans votre restaurant :
A partir de 18h00, selon la Préfecture de La Réunion, les livraisons sont autorisées jusqu’à 22h.
Vous avez la possibilité de mettre en place votre propre service de livraison avec vos salariés. Ils devront être munis d’une attestation de travail pour pouvoir circuler entre 18h et 22h. Equipez vos livreurs itinérant d’un TPE connecté au réseau mobile pour pouvoir prendre les paiements en CB.
Si vous ne pouvez pas mettre en place ce type de service, vous pouvez compter sur les plateformes de livraison à domicile à La Réunion dont voici une liste non exhaustive :
Vous devez au préalable vous inscrire sur ses plateformes de livraison. Afin de se faire rémunérer pour leur service, ses plateformes de livraison demandent une commission sur les livraisons ou vous proposent un abonnement.
Besoin d'aide dans la gestion et l'équipement de solutions monétiques dernier cri pour votre point de vente ? Rendez-vous lors de ces 30 min de conseils gratuits :
Afin de mettre vos clients au parfum de tous vos changements, il est essentiel de les informer.
Avec la Covid-19, la consommation d’internet et des réseaux sociaux explose.
Et en tant que restaurateur, vous devez être visible là où sont vos potentiels clients !
Investissez dans de la publicité en ligne, comme par exemple :
Participez à la lutte contre le coronavirus dans votre restaurant vous permet de garder la confiance de vos clients :
Cela multiplie vos chances de voir des clients consommer chez vous !
Restaurateurs, en pleine épidémie de Covid-19, le couvre-feu vous oblige à vous adapter et à vous réinventer, tout en utilisant de nouveaux moyens de paiement et de communication : TPE portables, TPE mobiles, bornes de commande, site internet, réseaux sociaux, application mobile…
Pour continuer à générer du chiffre d’affaires :
Faire l'acquisition d'un TPE pour votre commerce vous intéresse ? N'hésitez pas à consulter notre page dédiée au terminal de paiement à La Réunion ou à télécharger notre guide gratuit.