Selon le rapport 2020 de l’Observatoire de la Sécurité des Moyens de Paiement (OMSP), entre 2019 et 2020, à la faveur de l’épidémie de COVID-19, le paiement par mobile a fait un bond de +179%
Selon les chiffres de l’Observatoire du Digital, en 2022, 90,3% de la population réunionnaise utilise son smartphone pour surfer sur Internet
Avec ces chiffres, il y a fort à parier que le paiement par mobile se diffuse largement à La Réunion. Il est déjà de plus en plus demandé par les consommateurs réunionnais.
En tant que commerçant, comment vous adapter à ce nouveau moyen de paiement ? Réponses dans cet article.
Le paiement par mobile est la possibilité pour votre client de régler ses achats avec son smartphone ou sa montre connectée par l’intermédiaire d’une application mobile sans avoir à sortir sa carte bancaire.
Le paiement mobile est basé sur la technologie NFC (Near Field Communication), par ondes courtes, qui consiste pour votre client à approcher son smartphone de votre Terminal de Paiement Électronique (TPE), pour payer ses achats.
Le paiement par mobile a de multiples avantages :
Il existe aujourd’hui différentes applications qui permettent le paiement par mobile : Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay..
Ces applications sont sécurisées. Elles intègrent déjà la carte bancaire de vos clients.
Elle permettent d’encaisser vos clients qui souhaitent payer avec leur smartphone.
Paylib est une solution de paiement en ligne directement reliée aux comptes bancaires de vos clients. Elle est hautement sécurisée. Elle demande une double, voire triple authentification.
Tant que le client n’a pas rentré ses codes d’accès sur sa banque en ligne, et validé la transaction, le paiement n’est pas autorisé
Cette solution demande que votre client soit connecté à Internet par l’intermédiaire de son mobile au moment de la transaction.
Pour accepter le paiement par mobile, en tant que commerçant, vous devez être équipé d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE), contenant les logiciels Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay..
Le paiement par Paylib ne demande que la présence du pictogramme “Sans Contact” sur votre TPE et tous vos clients affiliés à Paylib peuvent payer avec leur smartphone, sans contact, même avec un montant qui va au delà de 50,00 €
Vous devez également être équipé d’un logiciel de caisse qui intègre dans ses moyens de paiement, le paiement par mobile
Les bornes de paiement interactives peuvent également intégrer le paiement par mobile.
Nouveau mode de paiement, pratique et innovant, le paiement par mobile est doté de nombreux atouts. Il intéresse de plus en plus de Réunionnais
Pour encaisser vos clients qui souhaitent payer avec leur smartphone, vous devez être équipé d’un TPE contenant les logiciels Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay… et d’un logiciel de caisse qui intègre ce mode de paiement.
Si vous voulez en savoir plus, consultez notre page dédiée aux équipements essentiels pour son commerce à la Réunion ou vous pouvez télécharger gratuitement notre guide au format PDF ici.