Vous voulez utiliser l’écran dynamique pour votre commerce ? C’est une excellente idée ! Mais pour une communication efficace, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment.
Quel type d’écran ? Combien d'écrans ? Quel emplacement pour la plv ? Quels objectifs pour votre digital signage ?
On partage avec vous tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre projet de solution affichage dynamique à La Réunion 👇
La première chose à faire pour la bonne mise en place d’une solution d’affichage dynamique, c’est définir vos objectifs.
En fait, vous devez réfléchir à ce que vous souhaitez réaliser avec vos écrans. Car si on a tendance à penser que c’est uniquement pour diffuser des publicités, c’est loin d’être le cas !
L’affichage numérique peut par exemple servir à :
C’est exactement pour cela que déterminer quelle utilisation pour vos équipements est capital. Par exemple, on ne propose pas la même installation à une entreprise qui souhaite communiquer avec les collaborateurs qu’à un point de vente qui souhaite vendre plus.
Maintenant que vous avez fait le point sur vos objectifs à réaliser, c’est le moment de passer à l’étape suivante ⬇️
Où mettre un écran d'affichage numérique ? C’est une excellente question ! Et pour vous répondre, on en revient au premier point, cela dépend de l’objectif à réaliser.
On vous donne quelques exemples afin que ce soit plus parlant 🤓
Un commerçant qui met en avant un produit avec une vidéo de démo a tout intérêt de disposer son écran à l’intérieur de la boutique. Tout simplement car il pourra positionner le produit sous l’écran et ainsi pousser le client à l’acte d’achat.
Si on parle d’une publicité commerciale qui suscite de l’intérêt chez les consommateurs pour augmenter le trafic en boutique, on préférera davantage une installation en vitrine. C’est un excellent moyen d’attirer les passants curieux à l’intérieur.
Et pour un commerçant qui souhaite diffuser de l’information auprès de ses équipes de vente, le mieux est d’installer l’écran dans un espace dédié aux membres de l’entreprise.
Mais ce n’est pas le seul critère pour savoir où disposer cet outil de communication !
Le lieu d’installation de votre boutique est aussi un critère important, on vous explique.
Les points de vente installés dans des centres commerciaux n’ont pas les mêmes possibilités que les petites boutiques.
Dans un grand commerce, on a plus d’espace, ce qui permet d’implanter la solution à plusieurs endroits comme la vitrine, la tête de gondole, les cabines d’essayage ou encore la zone d’encaissement.
Alors que dans un point de vente moins spacieux, les options sont restreintes, on cherchera donc l’emplacement idéal pour toucher un maximum de personnes.
Car évidemment, le but est d’être visible. Que ce soit dans une boutique indépendante, un commerce de proximité, un grand magasin ou les locaux d’une entreprise : il faut que votre affichage dynamique soit visible.
Et on ne doit pas seulement voir, il doit être vu par le plus de passants, prospects, clients ou collaborateurs !
Bon, ce n’est pas tout, mais pour atteindre vos objectifs, il vous faut aussi le meilleur matériel 👀
Quand on veut installer une solution d’affichage pour diffuser des contenus multimédias, il faut se poser plusieurs questions autour de l’écran dynamique. On les regarde tout de suite avec vous !
Combien d'écrans installer dans votre commerce ? 🤔 Voilà la première question à vous poser lors de la préparation de votre solution d’affichage.
Pour trouver la réponse, il faudra reprendre les mêmes critères qu’en première partie d’article. Car cela va notamment dépendre de l’espace disponible et des objectifs à réaliser.
Ces éléments vous serviront aussi quand vous devrez choisir la taille de vos écrans entre 32, 43 ou 55 pouces pour un écran mural. Et c’est pareil pour un écran de type borne sur pied.
Que vous ayez besoin d’un écran ou de plusieurs, la question de l’écran led ou lcd est à ajouter à votre liste.
Pour être impartial, on vous dira que chaque type d’écran présente des avantages et des inconvénients pour le digital. Cependant, il est bon de savoir que la technologie LED consomme moins d’énergie, ce qui est un atout de taille pour limiter les frais.
Et ce n’est pas le seul point positif 🤩
L’écran led, c’est également une solution plus simple à installer, notamment pour créer des murs d’écrans en vitrine, ce qui n’est pas optimal avec la technologie lcd.
Et côté coût financier, il est aussi intéressant de savoir que c’est un outil de communication avec des frais de maintenance moins élevés.
Alors quand on parle d’un écran professionnel destiné à diffuser en continu, on recommande davantage d’installer du LED.
Le logiciel de gestion de contenu sera votre allié, alors autant bien le choisir !
C’est grâce à cet outil que vous avez la possibilité de diffuser vos vidéos via votre player d’affichage dynamique.
Au-delà d’être une solution connectée à votre réseau local, c’est ce qui permet de programmer vos contenus multimédias, de diffuser en temps réel ou encore la gestion à distance.
Et pour la solution de gestion de contenu, comme pour le choix de vos écrans, rien de mieux que d’être accompagné par un expert 🤓
Choisir le bon système de digital signage seul quand on voit la large gamme disponible sur le marché, ce n’est pas toujours évident 😧
C’est pour cela que Inosys vous accompagne pour bien choisir votre écran d’affichage digital et votre logiciel d’affichage dynamique !
Selon vos objectifs, vos besoins, votre budget et les spécificités de votre commerce, on vous propose les meilleures solutions clés en main.
Et pour vous accompagner au mieux, on vous a préparé un petit cadeau !
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