De plus en plus de commerçants installent des écrans en point de vente, et ce n’est pas un effet de mode !
C’est même une excellente idée, car l’affichage dynamique en entreprise est une solution avec de nombreux avantages 🤩
Plutôt que de vous laisser hésiter, on vous a préparé un petit guide avec tout ce qu’il faut savoir sur l’écran digital.
Ouvrez grand les yeux, ça démarre !
L’affichage dynamique, kézako ?
L’écran d’affichage dynamique pour entreprise, c’est tout simplement un outil de communication numérique.
À installer au cœur d’un point de vente, en vitrine, dans une salle d’attente ou dans les locaux d’une entreprise, on l’utilise pour faire passer un message à un public ciblé.
Et pour l’anecdote, on l’appelle aussi digital signage, si jamais vous entendez le terme lors de vos recherches 🤓
Son utilité ? Diffuser des contenus multimédias, et les avantages sont nombreux, comme on va le voir tout de suite !
ℹ️ Attention, l’affichage dynamique n’est pas à confondre avec la borne tactile servant pour les achats en libre-service, le click and collect ou la diffusion de messages au cœur du commerce.
Zoom sur les avantages de l’écran digital en entreprise
Un peu comme les réseaux sociaux, l’affichage dynamique permet de communiquer auprès de votre cible et de vos clients.
Mais quels avantages d'utiliser la diffusion de contenus ? Réponse tout de suite 👇
Utiliser une solution avec des supports d’affichage dynamique s’avère utile pour :
- Diffuser du contenu en temps réel rapidement et facilement
- Mettre en place une communication interne et externe moderne
- Réduire l’impact environnemental de vos campagnes de communication
- Simplifier la communication avec un logiciel de gestion des écrans à distance
- Faire passer un message percutant et mis à jour en temps réel à votre cible
- Améliorer et renforcer votre image de marque
- Attirer l’attention de votre public cible
- Digitaliser l'expérience client
C’est pas mal hein ? 😎
Quelles utilisations des écrans d’affichage dynamique ?
Vous l’aurez compris, l’affichage dynamique s’utilise tant en point de vente, dans un centre médical qu’au sein d'une agence immobilière. À partir du moment où vous êtes un professionnel et que vous avez un message à faire passer, la solution peut vous convenir.
Comment c’est possible ? 🤔 Eh bien, il y a plusieurs types de diffusion à mettre en place via vos écrans.
On distingue principalement 3 utilisations :
1 - L’affichage dynamique pour vendre
L’écran d’affichage entreprise est un outil idéal pour conclure des ventes. Bien intégré dans l’expérience client, c’est un déclencheur d’envie voire ce qui fait passer à l’acte d’achat.
Rien de magique, c’est tout simplement car c’est un support permettant de toucher aux émotions des consommateurs et un moyen de partager vos meilleurs arguments de vente.
Exemple 👉 mettre en avant un produit via une vidéo diffusée en temps réel, ce qui permet de créer une envie chez votre cible, voire même de déclencher l’acte d’achat.
2 - L’écran interactif pour attirer des passants via la vitrine
La vitrine d’un commerce fait partie des lieux de passage de la clientèle cible où vous avez tout intérêt d’être présent ! Pourquoi ? C’est l’occasion parfaite pour capter l’attention et donner envie de pousser les portes de votre boutique.
Exemple 👉 montrer les avantages d’acheter votre produit ou service avec des images et vidéos comme des avant/après ou avec/sans.
3 - L’écran digital pour faire patienter la clientèle
En salle d’attente ou en file d’attente, l’affichage dynamique est utilisé pour capter l’attention et stimuler votre clientèle. C’est une bonne façon de faire passer le temps de façon plus agréable, et en plus, vous en profitez pour faire passer un message.
Et pour faire patienter dans les meilleures conditions, il y a plein de choses à diffuser ! Vous pouvez par exemple :
- Présenter vos nouveaux produits
- Partager vos offres promotionnelles
- Indiquer l’ordre de passage de façon ludique
- Communiquer des informations importantes
- Mettre en avant des avis de vos clients
- Exposer les tarifs de vos prestations
💡 Certains professionnels utilisent l’affichage dynamique en salles de réunion pour partager du contenu avec les collaborateurs et partenaires qui sont de passage.
La solution d’affichage dynamique, pour quel professionnel ?
On entend souvent des commerçants penser que c’est réservé aux grandes entreprises, pourtant, c’est tout l’inverse.
Alors l’affichage dynamique en entreprise, c’est pour qui ? Pour tous les professionnels qui déploient des stratégies de communication.
Si vous avez un message à faire passer, envie de faire plus de ventes ou de moderniser votre entreprise, la solution peut vous convenir.
Pour être sûr de bien choisir, il faut se poser les bonnes questions 🧐
Les questions à se poser pour bien choisir son système d’affichage dynamique !
- Où installer ma solution d’affichage ?
- Comment est la prise en main de mon écran ?
- Quelle consommation pour l’affichage digital dans mon entreprise ?
- Quel logiciel d’affichage dynamique choisir pour diffuser mes messages ?
- Quel logiciel de gestion pour diffuser sur mon affichage numérique ?
- Quel budget pour mes écrans dynamiques ?
- De quel matériel complémentaire ai-je besoin ?
Ça en fait des questions, et on ne vous a donné que quelques exemples…
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