De plus en plus de commerçants installent des écrans en point de vente, et ce n’est pas un effet de mode !
C’est même une excellente idée, car l’affichage dynamique en entreprise est une solution avec de nombreux avantages 🤩
Plutôt que de vous laisser hésiter, on vous a préparé un petit guide avec tout ce qu’il faut savoir sur l’écran digital.
Ouvrez grand les yeux, ça démarre !
L’écran d’affichage dynamique pour entreprise, c’est tout simplement un outil de communication numérique.
À installer au cœur d’un point de vente, en vitrine, dans une salle d’attente ou dans les locaux d’une entreprise, on l’utilise pour faire passer un message à un public ciblé.
Et pour l’anecdote, on l’appelle aussi digital signage, si jamais vous entendez le terme lors de vos recherches 🤓
Son utilité ? Diffuser des contenus multimédias, et les avantages sont nombreux, comme on va le voir tout de suite !
ℹ️ Attention, l’affichage dynamique n’est pas à confondre avec la borne tactile servant pour les achats en libre-service, le click and collect ou la diffusion de messages au cœur du commerce.
Un peu comme les réseaux sociaux, l’affichage dynamique permet de communiquer auprès de votre cible et de vos clients.
Mais quels avantages d'utiliser la diffusion de contenus ? Réponse tout de suite 👇
Utiliser une solution avec des supports d’affichage dynamique s’avère utile pour :
C’est pas mal hein ? 😎
Vous l’aurez compris, l’affichage dynamique s’utilise tant en point de vente, dans un centre médical qu’au sein d'une agence immobilière. À partir du moment où vous êtes un professionnel et que vous avez un message à faire passer, la solution peut vous convenir.
Comment c’est possible ? 🤔 Eh bien, il y a plusieurs types de diffusion à mettre en place via vos écrans.
On distingue principalement 3 utilisations :
L’écran d’affichage entreprise est un outil idéal pour conclure des ventes. Bien intégré dans l’expérience client, c’est un déclencheur d’envie voire ce qui fait passer à l’acte d’achat.
Rien de magique, c’est tout simplement car c’est un support permettant de toucher aux émotions des consommateurs et un moyen de partager vos meilleurs arguments de vente.
Exemple 👉 mettre en avant un produit via une vidéo diffusée en temps réel, ce qui permet de créer une envie chez votre cible, voire même de déclencher l’acte d’achat.
La vitrine d’un commerce fait partie des lieux de passage de la clientèle cible où vous avez tout intérêt d’être présent ! Pourquoi ? C’est l’occasion parfaite pour capter l’attention et donner envie de pousser les portes de votre boutique.
Exemple 👉 montrer les avantages d’acheter votre produit ou service avec des images et vidéos comme des avant/après ou avec/sans.
En salle d’attente ou en file d’attente, l’affichage dynamique est utilisé pour capter l’attention et stimuler votre clientèle. C’est une bonne façon de faire passer le temps de façon plus agréable, et en plus, vous en profitez pour faire passer un message.
Et pour faire patienter dans les meilleures conditions, il y a plein de choses à diffuser ! Vous pouvez par exemple :
💡 Certains professionnels utilisent l’affichage dynamique en salles de réunion pour partager du contenu avec les collaborateurs et partenaires qui sont de passage.
On entend souvent des commerçants penser que c’est réservé aux grandes entreprises, pourtant, c’est tout l’inverse.
Alors l’affichage dynamique en entreprise, c’est pour qui ? Pour tous les professionnels qui déploient des stratégies de communication.
Si vous avez un message à faire passer, envie de faire plus de ventes ou de moderniser votre entreprise, la solution peut vous convenir.
Pour être sûr de bien choisir, il faut se poser les bonnes questions 🧐
Ça en fait des questions, et on ne vous a donné que quelques exemples…
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