“Combien coûte une borne de commande ?”, c’est la question que nous posent beaucoup de restaurateurs, alors on y répond dans cet article !
Et comme ce n’est pas qu’une question de prix, on va aussi regarder quel retour sur investissement est envisageable.
Entre la réduction du temps d’attente en caisse et l’augmentation de vos ventes, vous allez A-DO-RER 🤩
Allez, à vous de jouer, servez plus de clients !
Quel est le prix d’une borne de commande restaurant ?
Le prix des bornes de commande pour restaurants varie considérablement en fonction de leurs caractéristiques.
Une borne basique de 15 pouces sans lecteur de carte bancaire coûte environ 2 000 €, tandis que les grandes bornes de 32 pouces, équipées d'un lecteur CB, peuvent atteindre environ 15 000 €.
💡 Astuce Inosys :
Notre meilleur conseil pour trouver votre borne de commande restaurant au meilleur prix : opter pour une solution adaptée à votre activité et vos besoins.
Cependant, il faut savoir que ce n’est pas une dépense, mais un investissement.
Pourquoi ? 🤔
Tout simplement car la borne de commande est un levier pour générer du chiffre d’affaires ! Donc, bien exploitée, cette solution peut vous apporter un excellent retour sur investissement.
C’est bien pour cela que c’est devenu un outil indispensable dans le secteur de la restauration.
Et NON, ce n’est plus réservé aux grandes chaînes de fast-food. L’exemple de la borne de commande McDo est justement là pour montrer ce que peut faire un tel équipement.
Alors si vous pensez toujours que ce n’est pas adapté à votre restaurant, on vous a préparé un petit récap des bénéfices de la borne de commande 👇
Quels sont les avantages de la borne de commande ?
Idéale en point de vente dans le secteur de la restauration, la borne de commande est avantageuse pour vous et pour votre clientèle !
On regarde tout de suite comment vous allez en profiter, et cela vous permettra d’avoir un aperçu du retour sur investissement envisageable 🧐
Améliorer l’expérience client
Grâce à ses fonctionnalités, la borne de commande permet d’améliorer l’expérience d’achat !
Ce qui veut dire une augmentation de la satisfaction client, et ça, ça n’a pas de prix 🤓
Imaginez-vous à la place de la clientèle qui peut réaliser le passage de commande en toute autonomie, pas mal n’est-ce pas ?
Et ce n’est pas qu’une expérience interactive. Avec la mise en place de la borne, le temps d’attente en caisse est réduit, une aubaine à l’heure du repas.
En fait, l’expérience est fluide, intuitive et rapide, soit tout ce que peut attendre un client !
Maximiser la satisfaction client
Digitaliser le parcours d’achat est génial pour maximiser la satisfaction client, et c’est exactement ce que vous allez pouvoir faire 👀
Pour cela, vous allez mettre en place votre programme de fidélité via la borne tactile.
Comment ça marche ?🤔
Vous pouvez par exemple utiliser un QR code à scanner pour que le client profite de ses avantages exclusifs.
Entre la fidélisation et la suppression de l’attente en caisse, on vous le dit, vous allez faire des heureux !
Faciliter le parcours d’achat
S’adapter aux habitudes des consommateurs, c’est game changer 😎
Et dans un monde où tout est digitalisé, proposer une borne de commande est un atout de taille.
Vos clients ont pris l'habitude de pouvoir passer commande de cette façon dans beaucoup d’autres commerces, alors ils ne pourront qu’apprécier avoir cette possibilité dans votre restaurant.
C’est simple, c’est rapide, c’est efficace. Alors que ce soit pour une consommation sur place ou pour une commande à emporter, l’écran tactile va conquérir votre clientèle 😍
Garantir un paiement sécurisé
En carte bancaire ou en espèces, les paiements sont sécurisés pour le client et pour le restaurateur !
Et en plus, le règlement se fait en quelques secondes.
Directement sur la borne tactile, il suffit de glisser sa CB, de faire un sans contact ou d’insérer de la monnaie, et c’est terminé.
Booster votre chiffre d’affaires
Faire plus de CA avec la borne de commande restaurant, c’est possible 🚀
Tout simplement car la solution vous permet :
- D’attirer une nouvelle clientèle
- De proposer une expérience d’achat interactive
- De faire des ventes additionnelles
- De faire de vos clients des clients fidèles et ambassadeurs de votre commerce
Et vous pouvez même utiliser l’écran de la borne pour afficher les offres du moment, les promotions ou encore les nouveautés quand elle n’est pas utilisée ! C’est un bon moyen d’attirer les consommateurs et de déclencher l’acte d’achat.
💡 Astuce Inosys :
Le suivi de votre chiffre d’affaires se fait depuis votre logiciel de caisse en temps réel.
Gagner en temps et en productivité
Gagner du temps est le rêve de tous les restaurateurs, et on vous comprend !
Car oui, pendant les périodes de rush, vous n’avez qu’une envie : réduire les files d’attente sans compromettre la qualité du service.
C’est ce que vous pouvez faire avec la borne de commande pour restaurant 🤩
Le client lance sa commande depuis l’écran tactile pendant que l'équipe se charge de la production en cuisine, et vous gagnez du temps.
Plus besoin qu’un employé se charger de la prise de commande, il peut s’occuper de la préparation des commandes au comptoir ou du service en salle.
Bref, vous l’aurez compris, investir dans une borne interactive restaurant vaut le coup !
On va même vous dire comment l’intégrer dans votre stratégie, alors réservez votre audit 100 % gratuit avec un conseiller Inosys 🎁