Selon une étude publiée en 2017, “35% des français considèrent la vitrine comme la valeur d’appel essentielle pour rentrer en magasin et 20% des clients ont acheté un produit exposé en vitrine”. (Source : Message in a Window).
Pour donner envie aux passants d’entrer dans votre point de vente, il est par conséquent essentiel de miser sur une vitrine captivante.
Dans cet article, nous présentons 5 astuces pour attirer les passants grâce à la devanture de votre magasin à La Réunion.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, de la Saint-Valentin, des soldes et autres événements marquants, utilisez des stickers adhésifs originaux pour annoncer aux passants qu’à ces moments importants de l’année, vous pensez à eux.
Les autocollants doivent afficher un message clair. Inutile de les multiplier.
Utilisez l’humour, soyez originaux, vous ferez la différence et serez remarqué !
Une vitrine de magasin qui reste la même pendant une longue durée perd de son attractivité. Modifiez-la régulièrement. Faites vous remarquer.
Vous pouvez par exemple :
Pour cela, vous pouvez vous inspirer des vitrines des grands magasins comme Hermès qui ont le don d’attirer systématiquement le regard par les couleurs, la scénographie, les histoires qu’elles racontent.
Affolez les sens des passants en diffusant un parfum caractéristique de l’identité de votre marque. Le marketing sensoriel est très tendance.
Imaginez un adolescent qui passe tête baissée, des écouteurs sur les oreilles devant votre magasin.
Avec quoi pouvez-vous capter son attention ?
Non par la vue, il avance la tête baissée, ni par le son, il a de la musique dans les oreilles.
Imaginez que votre point de vente diffuse une légère odeur de bonbon, comme celle de la fraise tagada : dans ce cas, vous aurez davantage de chance de capter son attention.
Vous tenez un restaurant qui propose des plats rapides, des plats à emporter pour déjeuner sur le pouce ?
Vous ferez fuir bien des clients s’ils voient de longues files d’attente devant votre restaurant aux heures de pointe.
Si vous investissez dans des bornes tactiles libre-service placées sur la devanture de votre commerce où les clients peuvent commander et payer leurs plats, vous aurez davantage de chance de fluidifier les longues files d’attente.
Vous rendrez ainsi votre restaurant plus attractif.
D’après une étude réalisée par l’Institut IFOP en janvier 2021, 70% des français prêtent attention aux écrans digitaux. (Source : Cenaréo)
Une vitrine digitale est composée de plusieurs écrans d’affichage dynamique.
Votre écran d’affichage dynamique est piloté depuis un logiciel. Vous pouvez créer vos visuels vous-même, grâce à une solution de gestion de contenu.
En plus d’attirer l'œil des passants, les écrans d’affichage dynamiques disposent de nombreux atouts :
Afin d’attirer les passants avec votre devanture de magasin, vous avez le choix entre plusieurs astuces :
Si vous souhaitez aller plus loin, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée à la digitalisation de votre point de vente à la Réunion ou à télécharger notre guide "4 étapes pour digitaliser votre point de vente"