En tant que gérant d’un point de vente, vous devez développer des compétences multiples : satisfaire le client, encaisser les paiements, gérer les stocks, réaliser les inventaires, suivre l’état des ventes, le chiffre d’affaires quotidien…
Pouvoir automatiser et centraliser certaines tâches sans valeur ajoutée peut vous faire gagner un temps précieux et vous permettre de vous consacrer pleinement à la relation avec vos clients.
C’est l’objectif d’avoir un logiciel de gestion.
Dans cet article, voici notre TOP 5 des logiciels à adopter pour votre point de vente.
Linéosoft est un logiciel dédié aux commerces de proximité.
Linéosoft se décline en de multiples métiers, adoptant ainsi les spécificités de chaque métier, parce qu’un salon de coiffure ne se gère pas de la même façon qu’un fast-food.
Type de métier |
Coiffure, Spa, Commerce de détail |
Fonctionnalités |
Linéo Food : Encaissement rapide, Gestion des formules, prise de commande, gestion de la démarque, fidélité client, statistiques Linéo Fashion : Animation commerciale, Gestion de la fidélité et des cartes cadeaux, communication avec vos clients, gestion des tailles et couleurs, analyse de la rentabilité par marque, accélération de la rotation des stocks Linéo Beauty : Gestion des cartes cadeaux, prise de rendez-vous sur smartphone, confirmation de rendez-vous par SMS, gestion de la fidélité, calcul du chiffre d’affaires par prestataire, historique des passages et notes de clients. |
Certifié NF 525 |
OUI |
Les + qui font la différence |
La prise en compte des spécificités et des besoins de chaque métier :
|
Biborne est un logiciel de gestion de caisse pour restaurants et fast food.
Très ergonomique, sa prise en main est facile. Elle se réalise en moins de 10 minutes.
Type de métier |
Fast-Food - Snacking |
Fonctionnalités |
- Prise de commande accompagnée et optimisée pour la vente additionnelle, - Gestion des bippers et périphériques, - Intégration de la carte et des menus, - Accès en temps réel au chiffre d’affaires - Gestion des stocks - Productivité de vos salariés - La connexion des écrans pour la cuisine, et aux écrans de sortie |
Certifié NF 525 |
OUI |
Les + qui font la différence |
- Une prise en main simple et facile, en moins de 10 minutes - Module “click & collect” relié au site Internet |
Que vous soyez épicier, restaurateur ou commerçant d’une boutique de prêt à porter, Techfive Manager a le module adapté à vos spécificités métiers.
Type de métier |
Restaurant - Commerce de détail |
Fonctionnalités |
Gestion du magasin : Gestion des stocks, gestion d’une cave en restauration, Vente et encaissement : Additions personnalisées et partagées, création rapide d’article en cours de vente. Marketing et fidélité : Gestion des comptes clients, fidélisation client avec une fonction de pré-paiement dont la somme est déduite de leur achat suivant, |
Certifié NF 525 |
OUI |
Les + qui font la différence |
- La fidélisation des clients par une fonction de pré-paiement dont la somme est déduite de leur achat suivant. - Pour la restauration, le partage de note et ses possibilités de personnalisation : par client, par produit comme la note d’une bouteille à diviser entre plusieurs clients. |
Si vous êtes à la tête d’une chaîne de magasins, le logiciel Rpos est très adapté.
Fiable, il sécurise vos opérations d’encaissement dans tous vos magasins simultanément.
La caisse enregistreuse tactile Rpos est disponible sous la forme d’une tablette connectée.
Il centralise en un seul point la gestion de tous vos magasins et vous permet également d’avoir une gestion personnalisée en local pour des spécificités, sur les promotions, par exemple.
Type de métier |
Chaîne de magasins, franchisés |
Fonctionnalités |
Gestion du magasin : Reporting et aide à la décision, une gestion des stocks centralisée. Vente et encaissement : Intègre différents moyens de paiement, personnalisation avancée de l’interface de vente et d’encaissement, relie de nombreux périphériques. Marketing et fidélité : Rsales, le module d’animation commerciale permet de paramétrer toutes les formes de promotions, des campagnes promotionnelles ciblées, un reporting précis de vos animations commerciales. |
Certifié NF 525 |
OUI |
Les + qui font la différence |
- La centralisation de la gestion de plusieurs magasins. - Les fonctionnalités précisément paramétrables de Rsales, le module d’animation commerciale - Back Office hébergé et accessible à distance |
Logiciel intuitif, GOMC-POS est destiné à tous les commerces, il est entièrement paramétrable.
Type de métier |
Boulangerie - Commerce de détail |
Fonctionnalités |
Gestion du magasin : Gestion des achats, des fournisseurs, des stocks, gestion des commandes Vente et encaissement : Connexion aux périphériques comme TPE et au monnayeur. Marketing et fidélité : Gestion des clients par compte, programme de fidélité client, sms promotionnels |
Certifié NF525 |
OUI |
Les + qui font la différence |
Un logiciel paramétrable sur-mesure |
Indispensable à la bonne marche de votre commerce, un logiciel de gestion de caisse se choisit en fonction de votre métier et des fonctionnalités que vous souhaitez activer.
Améliorer l’expérience de vos clients, faciliter et simplifier la gestion de votre point de vente, gagner du temps dans vos transactions, peuvent également être des sources de motivation dans votre choix d’investir dans un logiciel de caisse performant pour votre point de vente.
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