Thierry Julie
Écrit par Thierry Julie le 31 mars 2025 08:29:22

Optimiser votre affichage digital : Les bonnes pratiques à La Réunion

Utiliser l’affichage digital, c'est un bon début, bien s’équiper et bien l’exploiter pour avoir un impact durable, c’est mieux ! 

Chez Inosys, on aime proposer des solutions qui sont utiles et pratiques sur la durée. Alors, on vous partage nos meilleurs conseils pour profiter des atouts de vos écrans numériques pendant des années à La Réunion 🤩

Astuce n°1 : pensez toujours stratégie pour vos campagnes de communication 

 

S’équiper de panneaux d’affichage sans stratégie marketing long terme, ça ne vaut pas le coup ! 

Alors la première étape indispensable est de définir pourquoi et comment vous voulez utiliser cet outil de communication. C’est ce qui va permettre de mettre en place la bonne solution et d’avoir un retour sur investissement à court, moyen et long terme. 

Et cela est valable que vous ayez pour objectif de diffuser une campagne publicitaire, de susciter l’intérêt de votre clientèle, de partager des contenus multimédias avec vos collaborateurs ou encore de transformer le temps d’attente dans votre commerce. 

 

Astuce n°2 : choisir le bon matériel d’affichage dynamique pour avoir un impact durable  

 

Vous n’imagineriez pas un grand panneau d’affichage pour centres commerciaux dans une petite boutique de prêt-à-porter ou dans une salle d’attente ? Eh bien, vous avez raison ! 

Avoir un impact durable avec une solution d’affichage digital, ça commence par le choix du bon matériel. Et ce n’est pas seulement une question de prix, mais avant tout d’opter pour un équipement adapté à votre besoin et à votre activité.

On ne propose pas la même installation à un commerçant qui veut attirer plus de clients dans sa boutique qu’à un gérant de restaurant qui veut présenter la carte de façon interactive. 

Demandez un devis gratuitement !

Astuce n°3 : adopter l’affichage digital ou numérique, c'est opter pour une solution multifonction  

 

Diffuser des contenus avec l’affichage digital, ça ne sert pas seulement à attirer l’attention des passants. Eh oui, l’un des avantages de cette solution, c’est que c’est un outil multifonction ! 

Alors, on vous recommande d’avoir des objectifs avant de vous équiper. Mais il faut savoir que vous pourrez autant augmenter le trafic en boutique que développer votre image de marque ou encore faire patienter votre clientèle. 

Donc en vous équipant, vous investissez pour répondre à plusieurs besoins.

Chez certains commerçants, les écrans numériques seront utilisés à différentes fins au fil des années. Dans d’autres secteurs, on peut les exploiter pour atteindre plusieurs objectifs en simultané. 

Et le gros plus, c’est que ce n’est pas à usage unique ni limité comme avec l’affichage papier.

On vous fait quand même un petit rappel : définissez bien vos objectifs à l’instant T afin de bien déployer votre stratégie. 

 

Astuce n°4 : suivez vos indicateurs de performance pour favoriser l’impact durable des écrans numériques 

 

Savoir quels résultats vous obtenez grâce à l’affichage dynamique est important, pour ne pas dire indispensable. 

Car l’idée est d’atteindre vos objectifs, pas seulement d’installer des écrans au cœur de votre point de vente.

Pour cela, on vous suggère de sélectionner des indicateurs pertinents et de les suivre dans le temps. Cela dépend notamment du "pourquoi vous souhaitez utiliser l’affichage dynamique". 

Dans une boutique où le but est de vendre un produit en le présentant via une campagne de communication vidéo, vous pourrez voir si cela a permis de faire plus de ventes. 

Au sein d’une entreprise où l’affichage digital est utilisé pour communiquer en interne, il sera intéressant de faire une enquête de satisfaction auprès du personnel afin d’évaluer les effets de la solution. 

Cela fonctionne, que vous ayez pour ambition la réduction du temps d’attente, l’augmentation du passage en magasin et bien d’autres objectifs.

 

Astuce n°5 : faites-vous accompagner par un expert en solutions digitales

 

Se faire accompagner par un professionnel, ce n’est pas seulement pour mettre à jour votre logiciel d’affichage dynamique ! 

C’est vrai qu’on rencontre beaucoup de commerçants qui pensent qu’un expert est là pour les dépannages et les pannes de connexion internet. Sauf qu’il y a bien d’autres avantages pour votre activité. 

Vous pouvez par exemple être guidé pour bien choisir vos équipements et pour l’installation en entreprise. Et c’est aussi bien utile pour faire un comparatif entre plusieurs solutions ou encore pour être formé sur l’utilisation des équipements. 



Astuce n°6 : profitez d’un audit offert pour découvrir comment utiliser l’écran d’affichage au cœur de votre commerce 🎁

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Écrit par Thierry Julie le 31 mars 2025 08:29:22
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