Thierry Julie
Écrit par Thierry Julie le 19 août 2024 10:06:43

Pourquoi votre restaurant à La Réunion doit envisager les bornes de commande dès maintenant ?

C’est l’incontournable des restaurants à La Réunion, c’est l’équipement parfait pour développer votre activité… Oui, on parle bien de la borne de commande

L’installer, c’est s’adapter aux modes de consommation, et surtout profiter d’avantages pour votre activité. 

Lesquels ? C’est le moment de découvrir 7 bonnes raisons pour les restaurateurs de s’équiper d’une borne 👇

 

1. Améliorer la productivité de vos équipes 


La borne de commande en restaurant, ce n’est pas que pour les clients, on l’utilise aussi pour faciliter le travail des équipes en salle et en cuisine. 

Le point positif, c’est que vous ne devez plus mobiliser un membre du personnel pour la prise de commande, tout est géré depuis la borne interactive. 

Via le logiciel de caisse, les commandes sont transmises en temps réel pour lancer la préparation par les chefs cuisiniers. 

Et il n’y a plus de risque d’erreurs de commande comme on peut en avoir sur les bons notés à la main 🙄

Chacun peut se consacrer à son cœur de métier, ce qui permet d’améliorer la productivité et donc les résultats sur le CA ! 

 

2. Développer le chiffre d’affaires du restaurant 


En parlant de chiffre d’affaires, vous êtes prêt à le voir grimper ? 🚀

Car c’est exactement ce que vous pouvez obtenir avec la borne de commande restaurant, et ce, de 2 façons : 

💡Astuce Inosys :

Pour suivre vos résultats, direction le back office de votre caisse enregistreuse ! Chiffre d’affaires, nombre de ventes réalisées, taux de ventes additionnelles et autres données chiffrées sont disponibles. 

 

3. Optimiser l’expérience client 


Une borne interactive pour votre restaurant de La Réunion, c’est la promesse d’une expérience d’achat unique ! 

Et vos clients peuvent même personnaliser leur commande en quelques clics sur l’écran tactile 🤓

Une envie d’ajouter ou d’enlever un ingrédient ? Un commentaire à faire sur la cuisson ? Une allergène à supprimer ? C’est possible facilement, et c’est une véritable valeur ajoutée pour la clientèle. 

Puis, la borne de commande permet aussi de fidéliser vos clients. Par exemple, avec un QR code pour personnaliser l’expérience d’achat. Le consommateur a juste à faire un scan afin de profiter du programme de fidélité ou de découvrir les offres promotionnelles. 

 

4. Communiquer sur les produits de votre restaurant 


Contrairement à une carte papier, la borne interactive offre l’opportunité de mettre en avant les plats de votre restaurant. 

Comme on le dit, une image vaut mieux que mille mots, ce qui est d’autant plus vrai dans le secteur de la restauration 😋

Vous pouvez par exemple :  

  • Présenter les plats avec des visuels alléchants lors du passage de commande 
  • Diffuser des images de vos produits sur les bornes quand elles ne sont pas utilisées

Profitez de 30min de conseils offertes

 

5. Réduire le temps d’attente des clients 


Tout ce que le client doit faire, c’est sélectionner les produits de son choix, avant de procéder au paiement en carte bancaire ou espèces, c’est tout ! 

C’est interactif, et surtout bien plus agréable que faire la queue pendant les heures de pointe 🤩

Vous avez déjà vu des consommateurs se décourager à cause de l’attente ? Eh bien c’est terminé avec la borne qui assure un gain de temps.

 

6. Garantir un moyen de paiement sécurisé 


Plus besoin de passer au comptoir caisse pour régler les commandes, un TPE ou monnayeur est directement intégré sur la borne. 

Cela permet à vos clients de régler rapidement, facilement et en toute sécurité. 

Le logiciel s’occupe de gérer l’affichage du montant dû sur l’écran tactile, le rendu de monnaie et l’impression du ticket de caisse sur demande.

 

7. Maximiser la satisfaction de la clientèle 


Digitaliser l’expérience d’achat en point de vente est une excellente solution pour maximiser la satisfaction de la clientèle. 

Et vous savez combien c’est important pour fidéliser et attirer de nouveaux clients ! 

Car un client heureux, c’est un client revient et qui parle de vous à son entourage, soit la meilleure publicité pour votre commerce 😍

 


On résume ? L’utilisation d’une borne de commande est idéale pour : 

👉 Gagner du temps 

👉 Simplifier la prise de commande 

👉 Réduire les files d’attente 

👉 Augmenter le nombre de commandes 

 

Et ce n’est plus réservé aux grandes chaînes, vous aussi vous pouvez en profiter ! 

Pour trouver la borne de commande adaptée à votre restaurant, réservez votre audit 100 % gratuit avec un conseiller Inosys 🎁

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Écrit par Thierry Julie le 19 août 2024 10:06:43
Thierry Julie